CULTURE     JEUNESSE     INTERGÉNÉRATION

L’association

L’équipe

Ere de Jeu est fondée en 2002 à l'occasion de la création d'Escapades,

le premier festival jeune public à Paris fondé par Pascale Paulat.

Simultanément, l’association développe des projets culturels dans les quartiers

avec  des artistes contemporains de tous horizons.

Elle a eu l’honneur de recevoir la confiance des auteurs

Nancy Huston, marraine du festival «Escapades»,

Jean-Marie Gustave Le Clézio, invité exceptionnel de «Fais-Moi lire, Fais moi écrire»

et de Fabrice Murgia, parrain de «On ira tous à Avignon».

 

D’intérêt général, l’association se mobilise sur la culture pour tous

et par tous dès le plus jeune âge. Elle devient aujourd’hui une structure d’insertion professionnelle pour les jeunes par la culture.

Pascale Paulat, fondatrice

Programmatrice / Formatrice

Elle commence sa carrière auprès d’artistes chorégraphiques. Elle est administratrice de compagnies, chargée de production et responsable de tournées nationales et internationales pendant dix ans. Elle fonde en 2002 l’association Ere de Jeu pour créer le premier festival dédié à la jeunesse à Paris. Son action se mobilise sur des enjeux de territoire et des projets de coopération de proximité où l’implication, la mobilité et la formation des jeunes sont des dominantes.

 

Julie Braunstein, cheffe de projet

Production / Organisation des événements

En service civique chez Ère de Jeu pendant 9 mois, Julie a appris la production, la médiation, l’organisation d’événements culturels. Devenue chargée de mission au printemps 2018, elle conçoit le programme et encadre le groupe des P’tits Reporters du Festival Ô 4 Vents. Médiatrice et animatrice, elle encadre le Conseil Municipal des Enfants sur la demande de la mairie du 4e dès octobre 2018. Par le passé apprentie-comédienne, vendeuse, baby-sitter, elle tire de toutes ces expériences inventivité, polyvalence et énergie dans le travail.

 

Coraline Cantat-Moltrecht, cheffe de projet

Relation avec le public groupes, scolaires et tout public / communication

Après des études en cinéma, sociologie et politiques culturelles, elle entre chez Ère de Jeu en service civique pour oeuvrer à la diffusion de la culture pour tous. Elle y apprend la communication, les relations avec le public, la médiation, les partenariats. Aujourd’hui, elle est salariée permanente dans l’association, elle coordonne les actions de l'association, organise la venue des publics scolaires et groupes, participe à la communication  générale de la structure.

 

Arnaud Dagenais, assistant technique

Régisseur / coordinateur technique

Musicien et technicien, passionné par le son, il ne cesse de se former à la régie de spectacles et d’événements. Chargé de mission, il contribue activement à la réalisation technique et logistique des actions d’Ère de Jeu. Il est en charge des captations et montages vidéo des projets. Il co-programme des événements de musique urbaine et conçoit le projet MurMur, une exposition XXL qui met à l'honneur les rappeurs de nos territoires.

 

Mustaphe Aïchouche

Conseiller technique / transmetteur

Régisseur général d’Ère de Jeu depuis12 ans, il coordonne la mise en œuvre technique de tous les projets artistiques de l’association. Homme de solutions, rien n’est impossible pour lui ! Engagé dans la formation des jeunes, il aime à encadrer les jeunes de l’équipe de l’association en leur transmettant ses connaissances.

Ere de Jeu est agréée auprès de l’Agence du Service Civique.

Depuis 2012, 12 jeunes volontaires en services civique ont contribué à l’activité de l’association, ont été formés

et accompagnés dans leur parcours professionnel.

Association Ere de jeu - Culture et Jeunesse - Reconnue Entreprise Solidaire

MUNDO - M, 47 avenue Pasteur 93100 Montreuil

Tél : 01 48 51 38 98

contact.eredejeu@gmail.com